Forum Un peu, beaucoup, passionnément!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Un peu, beaucoup, passionnément!

Un forum où partager des trucs sur le jardinage, la cuisine, la déco et bien plus!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12785
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:06

J'ai fait ce pain 2 fois et à chaque fois il s'est mangé dans le temps de le dire.
N'ayez pas peur de la farine intégrale dans ce pain, il est vraiment moelleux à souhait.
Si vous l'essayez, vous verrez qu'il est facile d'intégrer cette farine et qu'elle donne bon goût.

Jus d'une orange + eau pour donné un total de 250 ml
1 c. thé de sel
2 c. soupe de miel
2 c. soupe d'huile de canola
250 g. farine blanche non blanchie
150 g. farine intégrale
1 c. soupe de gluten
1 1/2 c. thé levure sèche
zeste d'une orange rapés
100g pépites de chocolat congelé depuis 12 heures

Mettre les ingrédients dans l'ordre donné et ajouter le zeste d'orange au bip.
Mettre les pépites de chocolat 5 min. avant la fin du pétrissage afin d'éviter quelles fondent.

Si vous faites cette recette, venez donner vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:05

Lavande, je n'ai pas encore de farine intégrale, dois-je mettre du gluten tout de même? Le hic, c'est que j'ai pas de gluten et que ce pain semble bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17949
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:14

Semble bon? Humm... Je n'ai plus de pépite de mon merveilleux chocolat de Cuba. Puis-je utiliser du bon chocolat en tablette, brisé en morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12785
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:06

Tablette en morceaux mis au congélateur durant toute la nuit est OK.

Michèle,
Si tu mets seulement de la farine blanche, il faut diminuer la quantité de liquide à 240ml et ne mets pas de gluten.

Par contre, je te suggère fortement de la faire intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:03

Lavande, si tu me dis que la farine kamut, (c'est elle l'intégrale?) du IGA, rayon bio convient, je ferai l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12785
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:21

Michèle a écrit:
Lavande, si tu me dis que la farine kamut, (c'est elle l'intégrale?) du IGA, rayon bio convient, je ferai l'essai.

NON Michèle!
La farine Kamut n'est pas la même chose que la farine de blé intégrale.
Le kamut est une variété de farine.
La farine intégrale est une farine de blé complète.
Je vais demander à France ce qui est écrit exactement sur l'emballage des sacs de farine complète intégrale.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17949
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:39

Je regarde ça et vous revient plus tard. Acheté hier de la farine d'épautre. Je vous donne tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Invité




pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:51

mon dieu un regal
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:56

Lavande ou plutôt France, puisque nous avons la même map et que je n'ai pas souvent fait cuire dans la map, je me demande après combien de temps le dernier pétrissage se termine. J'aimerais bien que les
pépittes ne fondent pas.

Quel programme de cuisson sélectionne-tu?
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17949
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:56

Mets tes pépites au bip. Les 2 dernières levées ne sont pas vraiment précédées d'un pétrissage mais sulement de quelques coups de pétrin qui fait dégonfler le pâton sans le pétrir. J'ai acheté du chocolat à Mourial la semaine dernière et je crois bien que je vais aussi faire ce pain. Programme régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:37

Merci France. Je vais faire la recette au retour de la piscine cet après-midi. Pas le temps de faire la fougasse finalement, le prof de maths sera ici au moment de la faire lever et cuire Rolling Eyes

Demain
Revenir en haut Aller en bas
nat
Invité




pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:30

j'essai je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
nat
Invité




pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:07

alors voilà le pains est sorti de la MAP

il est tout chaud croustillant à souhait il a une joli couleur

et je dois dire que les enfants y goutent je n'entends que des mmm c'est rudement bon

alors bravo pour la recette je pense en faire encore souvent de ce pain

merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:14

wow nat, c'est l'fun! Je prépare le mien et je vous en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17949
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:39

Motadi qu'il est tentant. Ah si j'avis des bouches à nourrir... J'ai 12 beaux muffins aux bananes et raisins qui refroidissent et un pain à la bière qui lève. Le pain au chocolat va devoir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 8:49

Bon, expérience... formative!

J'ai du mal régler la map car la croûte est foncée mais n'a pas de goût de brulé. Suis-je naïve d'avoit cru que les chipits ne fondraient pas? Neutral Ils ont fondu!
J'ai programmé le cycle Base, peut-être aurais-je du sélectionner Sweet? Peu importe le pain est un vrai régal. La saveur de l'orange est , est..... J'ai goûté le pain tiédi hier, très bon. Le summum, en tosse que je viens de dévorer! Ah si je pouvais ne pas compter les glucides, j'en prendrais une autre.

Question de savoir s'il a l'air de ce qu'il devrait je place des photos.

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Orangechocolat2sb.th

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Painpepittechoco1tk.th
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12785
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 9:18

C'est très joli le marbré à l'intérieur. Wink

Mais non, les pépites n'auraient pas du fondre durant le pétrissage.

As-tu fait congelé tes pépites durant MINIMUM 12 hres avant?
Si oui, tu as peut-être mis tes pépites trop tôt dans la map durant le pétrissage. Généralement, le temps prévu pour mettre les ingrédients au bip est 10 min. avant la fin du pétrissage. Pour les pépites de chocolat, vous pouvez attendre 5 min avant la fin.

Pour ça, vous devez connaitre votre map.
Vous devrez "timer" vos cycles de votre map afin de mieux savoir les durées de chacuns.

Par contre, je suis certaine qu'il a un très bon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12785
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 9:21

rebonjour Michèle!

En regardant tes photos, ( ça me donne le goût d'en refaire) Je crois que tu pourrais ajouter un tout petit peu plus de liquide ( très peu ) afin d'avoir le dessus du pain plus uniforme.
Ta mie est très jolie.

:cuisto:
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 10:07

Oui la mie est très jolie et très légère aussi. Pain idéal pour moi qui se motive à intégrer le blé intégral.

Merci pour le conseil d'ajouter un peu d'eau la prochaine fois. Je vais le suivre. Programme base ou sweet? C'est pas évident de connaître les cycles longs. Je commence à peine à me servir des cycles de "cuisson" de ma map, je vias noter les temps.
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17949
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:25

Il me semble bien qu'après le bip, il ne reste que 5 minutes de pétrissage. Que faire?

Lavande, ca fait 2 semaines que les pépites de chocolat de Michèle étaient au congélo! Je te dis, notre machine, malgré qu'elle ait un TH comme la tienne, chauffe plus je pense. Tu te souviens du pain 100% intégral? Le mien a manqué d'eau avec tes proportions fidèlement respectées. Le notre fait 3 levées. C'est long ça.

Je descends le faire aussi et vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:10

Voilà! Exactement ce que je me disais. Ok, prochaine fois, je laisse le couvercle ouvert pendant la moitié du pétrissage, ce qui refroidirait le pâton.
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17949
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:48

Le mien est en map. J,ai laissé le couvert ouvert pendant le pétrissage mais pour la levée, j'ai préféré le fermer. Et bien, mon chocolat est en train de fondre. Sad La map chauffe vraiment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12785
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:10

scratch Je ne sais pas trop quoi vous proposer. scratch

L'idée de laisser la porte ouverte durant le pétrissage n,est pas bon, car votre map est programmé pour garder une température fixe durant le pétrissage, donc la map va chauffer plus afin de garder la température au degré prévu par le programme.

Je vais essayer de trouver une solution.

:cuisto:
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17949
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:13

Mes pépites on aussi fondues. Moins que Michèle mais quand-même! Mais, ce pain! quel goût!!!!!! FA.MEUX!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:59

N'est-ce pas? Pour les dents sucrées, il est fameux! J'en ai encore mangé ce matin et je me régale d'avance car juste en le coupant, l'arôme d'orange nous monte au nez et .....JE L'ADORE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Empty
MessageSujet: Re: pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)   pain aux pépites chocolat et à l'orange  ( tout en map) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pain aux pépites chocolat et à l'orange ( tout en map)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pains au beurre d'arachide et pépites de chocolat
» Pain aux pépittes de chocolat et orange, prise 2.
» pain à la betterave ( tout en map )
» Pain au 3 farines (tout en map)
» pain 100% intégral ( tout en map )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Un peu, beaucoup, passionnément! :: Passez à la cuisine :: Pain pour les passionnées!-
Sauter vers: