Forum Un peu, beaucoup, passionnément!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Un peu, beaucoup, passionnément!

Un forum où partager des trucs sur le jardinage, la cuisine, la déco et bien plus!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sauces à la crème, rosée et Alfredo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:32

Lavande essaye les, elles sont délicieuses. C'est la même bases pour les deux sauces, la suite change un peu.

Faire trois-quatre oignons verts hachés dans un peu d'huile d'olive pendant 3 min environ, ajouter une ou deux gousses d'ail(au goût) pilées et baisser la chaleur du feu car si l'ail brunit il dégage une saveur aigre qui "scrappe" toute la recette. Cuire une minute et déglacer au vin blanc , 1/4 à 1/2 tasse, (cuvée du supermaché...), réduire de moitié.

Version sauce alfredo: Versre 2 tasses de crème à cuisson 15% puis 1/2 tasse de parmesan râpé frais(le parmesan fait la sauce... j'achète toujours le Bella Lodi râpé ou en brique que je râpe. L'important est de choisir un parmesan offert au comptoir réfrigéré, ceux qui croupissent sur des tablettes ne valent rien, ils ne goûtent pas bon.) Brasser au fouet pendant 5 minutes, poivrer, goûter avant de saler. Verser sur les fettuccinis cuits, mêler, servir immédiatement. On peut parsemer d'un peu de partie verte de oignons verts hachées finement. On peut ajouter du jambon coupé en lanière à la sauce avant de la verser dans les pâtes.

Version à la crème: Verser une tasse de bouillon de poulet et une tasse de crème. Porter à ébulition, réduire le feu etajouter 2 c. table de parmesan frais râpé. Poivrer et goûter avant de saler. Verser sur les pâtes cuites, mêler, parsemer de ciboulette ciselée. Servir immédiatement.

Version rosée: Préparer la sauce à la crème et lui ajouter environ une demie tasse de sauce tomates, ajouter des lanières de jambon et verser sur les pâtes.

Y a rien de meilleur que ces trois sauces.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17900
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Re: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:36

Belles recettes Michèle. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Re: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:01

:cuisto: Bien, je sais qu'il y n'y a pas de curcuma, de miso, ni de thé vert, but, y a des tomates cuites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17900
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Re: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:49

Ouan... je t'assure que le brocoli et les épinards commencent à me sortir par, par , par quoi dont?

Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12736
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Re: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:14

Merci Michèle,

Je l'ai imprimé et j'essaierai lors de ma prochaine batch de pizza.
Juste à lire les instructions, j'en salive déjà.
Je suis certaine qu'elles sont meilleurs que celle que j'ai acheté.

Je viens t'en reparler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Re: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:33

Lavande, je n'ai pas encore essayé la pizza alfredo, mais , je crosi que la sauce sera aussi bonne sur la pizz que sur les pâtes.

Par où donc, France... :mdr2: En tous cas, question de ne pas trop nous déhabituer, je sers les fettuccinis Alfredo avec des brocolis. Ici, c'est un classique!
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17900
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Re: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:36

Un must!!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Re: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:41

Ben sur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Empty
MessageSujet: Re: Sauces à la crème, rosée et Alfredo   Sauces à la crème, rosée  et Alfredo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauces à la crème, rosée et Alfredo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Un peu, beaucoup, passionnément! :: Passez à la cuisine :: Pâtes et pizza-
Sauter vers: