Forum Un peu, beaucoup, passionnément!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Un peu, beaucoup, passionnément!

Un forum où partager des trucs sur le jardinage, la cuisine, la déco et bien plus!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question pour Loulou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12767
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:15

Bonjour Loulou,

J'ai remarqué en voyant la photo de ton magnifique premier pain, que ta map n'était pas le même modèle que France, Michèle et Échinacée.
Le moule de ton pain semble plus à la verticale qu'à l'horizontale.

Dans ton petit livre d'instruction, quel est le poids maximum de farine que tu peux mettre dans ta map?

Quels sont les poids de pain que tu peux faire?

J'aimerais savoir si ton TH sera le même que pour les autres?
Pour le savoir, donnes nous la quantité de farine et d'eau que tu as mis pour faire ton pain blanc.
Je demanderai aux autres de vérifier si tes quantités sont les mêmes que pour elles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:35

Bonjour Lavande, merci de t'interresser a ma map, tu es d'un grand secour, donc je te met le liens ici en .pdf pour mon livre utilisation regarde si tu peux ouvrir et comme ca tu auras toute les informations sur ma map et les recettes qui vont avec donc la quantité de chaque ingrédients. Si le lien ne fonctionne pas revient moi j'essayerais autre chose.

http://www.useandcaremanuals.com/pdf/B220,B2250984.pdf

Merci de ta patience, ceci est mon livre d'utilisation donc info sur ma map et mon livret de recette.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12767
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:46

Je regarde ça de près.
Je veux simplement m'assurer que ta map pourra accepter les mêmes recettes avec les mêmes proportions que les autres.
Je ne voudrais pas que tu aies des échecs à cause d'un mauvais TH.

Déjà, j'ai pu remarqué que tu pouvais faire des pains de 2 lb tout comme nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:53

Oui Lavande ma map indique pain de 1livre1/2 à 2livres, alors si je comprend il n'y as pas de problème a ce que je pige dans vos recettes donc.
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17930
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:02

Il n'y a pas de problème pour toutes les recettes cuites au four. Pour les pains cuits en map, je vais comparer les quantités de farines par rapport aux liquides avec ma machine et te dirai. Je ne le ferai pas aujourd'hui, par manque de temps. Dès que j'ai une réponse, je te reviens. J'ai vraiment l'impression que le TH de toutes les B&D doit être le même.
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:23

Merci les filles pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17930
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:11

Je viens de vérifier le % des ingrédients pour ta map par rapport à la notre et il semblerait que ce soit le même. Tes recettes sont un peu plus grosses que les notres mais le TH est le même. Tu peux alors utiliser toutes nos recette pour cuisson en map.
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:23

France c est tigidou, je vais pouvoir essayée toute vos recette quand j'aurais terminée l'expérience de mon livre de recette qui vas avec ma map.

Le plus gros de mon problème que j'ai de la difficulté a comprendre est la levure ou les termes je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12767
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:34

Loulou,
tu n'es pas obligé de faire toutes les recettes de ton petit livre.
Quelques unes suffit.
Ce qui est important, c'est que tu sois à ton aise lorsque tu fais une recette afin de t'éviter des erreurs.
Si tu utilises les recettes testées par France, Michèle et Échinacée, tu devais avoir du succès. Laughing

Si tu as des doutes, n'hésites surtout pas à venir poser des questions.
Nous sommes toutes ici pour t'aider et en plus ça nous fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17930
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:35

La levure c'est la poudre faite de minuscules billes couleur brun crème, que l'on achète dans un sacs de la grosseur de 500 grammes de café, sac blanc et rouge "instant... quelque chose". Lavande pourrait le dire. Je n'utilise que ça, presque toujours 1½ cc par recette ou + pour un pain rapide. Viennent ensuite et un peu plus tard, le levain et les levures liquides. Nous n'utilisons presque pas les levures liquides. Lavande et moi seulement je crois.

N'hésite pas à poser tes questions. Si tu savais le nombre d'heures que nous avons passées au téléphone Lavande et moi, tu ne serais même pas gênée de poser une petite question ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12767
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:40

Je vais aller prendre une photo de ma levure.
Ça vous donnera une bonne idée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12767
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:56

Voici la levure que j'utilise.
France utilise la même que moi.
Vous pouvez en trouver dans les épiceries naturels.
Elle se vend près de 4$ pour 450g. Ce qui est très abordable.
C'est de la levure sèche instantanée.
question pour Loulou Dcp2066up6.th

Il y en a certainement d'autres marques.
Essayez de voir pour en trouver dans les mêmes prix.
Si vous achetez la fleicheman en petit pot chez l'épicier, cela vous coute plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:58

La levure que j'ai acheter est la marque Fleischmann's Active Traditional, et je la met tel quel en fesant un petit trou dans le centre de ma farine.

Est-ce que la levure active est la meme utilisation que la levure dite instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
France
Membre à vie!
Membre à vie!
France


Nombre de messages : 17930
Age : 68
Localisation : Magog en Estrie
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:02

Je ne sais pas Loulou. Achète cette levure et garde la au frigo. Ici, elle dure quelques mois. Cette levure est la dernière chose qui rentre dans la map. Elle ne doit pas être en contact avec le sel que l'on met avec le liquide au début. Je ne fais pas de trou.
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:08

Donc se n'est pas la meme levure car mon livre dit Ajoutez les ingrédients dans l'ordre suivant: liquides - puis secs - puis la levure (toujours en dernière). Faites un petit renfoncement avec le doigt sur le dessus des ingrédients secs et ajoutez la levure dans le renfoncement. Ne laissez pas la levure toucher le liquide en dessous.

Holala la je me pose plusieure question.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12767
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:14

Je vais à l'épicerie cet après-midi et je porterai attention au levures qu'il y a.
je viendrai te dire ce qu'il en est en fin d'après midi. Very Happy

ça fait tellement longtemps que je n'ai pas acheté de levure autre que celle que j,ai montré que je ne suis plus certaine des titres qu'on leur donne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:20

Ok Lavande, pour ce qui est de la levure active, je te met la photo sa vient en trois enveloppe collé ensemble.

question pour Loulou Levureactivepe1.th

et je n'emploie pas les directive a l'endos de l'enveloppe qui sont:
Incorporer 1 enveloppe de levure traditionnelle dans 1/4 tasse d'eau chaude. Pour faire mousser la levure, incorporer 1 c. à thé de sucre; laisser reposer 10 min. Si la préparation double de volume cela indique que la levure est active.

Parce que dans mon livre il n'indiquait pas de suivre le mode d'emploie pour la levure, ils disent simplement d'incorporer la levure au centre de la farine. Donc je mettais les petites billes de levure directement. Et le mode d'emploie la quantité de l'enveloppe est de 8g. se qui ne fonctionnais pas avec les mesures. Holala je ne comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12767
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:36

Tu as exactement la levure que je croyais.
Ta levure n'est pas de la levure instantanée, par contre, après avoir vu tes photos de pains, je ne doute pas que ça fonctionne très bien dans ta map.
Si tu le souhaites, tu peux continuer avec cette levure.
Mais...

Je crois que le mieux serait de te trouver de la levure instantanée vendu dans un plus gros format.
Essais de voir dans les boutiques d'aliments naturels pour voir si tu ne trouves pas un paquet comme le miens.
Ce serait plus économique pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:54

D'accord Lavande je vais voir ca mercredi et te revient la dessus donc levure instantanée - 450g. ok.
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:19

J ai achetee la levure que tu me parlais, et mes petits pain de cette semaine et bien j ai refais cette recette et mes pains sont tres gros, j ai hate que la cuisson finissent pour vous montrez la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12767
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:36

Je suis contente de savoir que tu a réussi à trouver la même levure que la mienne et quand plus tes résultats sont améliorés.

tu verras, ça te reviendras plus économique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour Loulou Empty
MessageSujet: Re: question pour Loulou   question pour Loulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Un peu, beaucoup, passionnément! :: Passez à la cuisine :: Pain pour les passionnées!-
Sauter vers: