Forum Un peu, beaucoup, passionnément!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Un peu, beaucoup, passionnément!

Un forum où partager des trucs sur le jardinage, la cuisine, la déco et bien plus!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 votre avis svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bananno
Invité




votre avis svp Empty
MessageSujet: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:31

la map black and decker en spécial cette semaine au canadian cacanne(89.99$), c'est bon ça comme "deal"? Une de vous l'a?
Revenir en haut Aller en bas
bananno
Invité




votre avis svp Empty
MessageSujet: question pour les pros!!   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:05

Laughing Est-il nécessaire de prendre de la levure pour machine à pain?
Cela fait-il un grande différence d'avec la levure régulière?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:55

Salut Bananno,

Je peux te dire que moi je vais prendre celle-ci d'ici peu et que c'est celle-là que Loulou-Cheval emploi.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12777
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:07

Bonjour Bananno!

Une nouvelle mapeuse en vue!!! Laughing

La B&D en vente à $89 est un bon choix si tu as une famille à nourrir.
Cette map a 2 pétrins et fait des pains de 3 lb. ( c'est gros comme pain )
Si tu n'as pas assez de monde chez toi pour ce format de pain, il y a aussi la B&D chez sears. Elle est à $99 ( si j'ai bonne mémoire ) et elle a seulement 1 pétrin.
Il faut choisir une map en fonction de la famille et pas seulement en fonction du prix.

au plaisir de te revoir dans cette rubrique. Very Happy

Pour la levure, je reviens t'en parler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12777
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:21

Je reviens pour répondre à ta question de levure.
J,essayeais de trouver un post sur ce sujet, car je me souvient d'en avoir parler avec Loulou, mais je ne le trouve pas.
pas grave...

Il n'est pas nécessaire d'acheter de la levure à machine à pain. Elle est plus cher que les autres.
Il te faut de la "levure sèche instantanée".
Il s'en vend dans les boutiques d'aliments naturel en paquet de 450g ( environ, je n'ai plus mon emballage) de la marque " instaferm" ( pas certaine de l'orthographe, pas l'emballage) Rolling Eyes
C'est ce qui est le plus économique et c'est une bonne levure. ( env. $4)

Si tu n'es pas certaine de faire beaucoup de pain, comme ce sera tes débuts, tu peux commencé avec des enveloppes de levure en autant que c'est de la levure "instantanée"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananno
Invité




votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:57

Merci beaucoup pour les infos!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananno
Invité




votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:03

sassy a écrit:
Salut Bananno,

Je peux te dire que moi je vais prendre celle-ci d'ici peu et que c'est celle-là que Loulou-Cheval emploi.

Bonne journée Wink

Je crois que je vais te laisser aller.........j'achèterais la mienne quand tu l'auras essayé Lolllllllll Pour l'instant je continue de me faire des gros bras!! cheers tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulou_cheval
Jardin fleuri!
Jardin fleuri!
loulou_cheval


Nombre de messages : 1677
Age : 62
Localisation : Saint-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 02/03/2006

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:36

Coucou Banano, comme Lavande le disait nous en avons parler si tu veux lire le sujet voici le lien:

https://forum-echinacee.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1703

et je met aussi l autre lien ou elle parle de farine et de levure:

https://forum-echinacee.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1728

Tu as de la lecture pour un bout la, et plein de bonne information.

Et pour ma part nous sommes 4 a la maisons j ai la map B&D a 2 petrin le 2300 justement celle qui est en special a canadian tire a 89.99. et je fais du pain a tout les jours, donc elle n est pas trop grosse pour ma famille, mais faut dire que je suis rendue a faire du pain pour dejeuner, petit pain pour diner et des pains desserts, alors ma map est utiliser 1 a 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:11

Loulou, on peut dire que ton achat n'était pas un gaspillage d'argent...

Bien l'fun de lire que tu as autant de succès avec la panification.
Revenir en haut Aller en bas
bananno
Invité




votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:38

Very Happy Merci bien loulou,je suis allé sur le site de l'épicerie aussi, mon chum se souvenait qu'ils y avaient djà fait un reportage au sujet des robots boulangers.. :cuisto:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12777
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:09

Bonjour Bananno

En feuilletant mes circulaire, j'ai remarqué qu'il y avait aussi la B&D à 1 pétrin à $79.99 chez Maxi.

Je ne sais pas si tu es intéressée à faire l'achat d'une map bientôt, mais je crois qu'en feuilletant les circulaires, tu en verras régulièrement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananno
Invité




votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:42

Lavande a écrit:
Bonjour Bananno

En feuilletant mes circulaire, j'ai remarqué qu'il y avait aussi la B&D à 1 pétrin à $79.99 chez Maxi.

Je ne sais pas si tu es intéressée à faire l'achat d'une map bientôt, mais je crois qu'en feuilletant les circulaires, tu en verras régulièrement.

Very Happy
Merci de l'info!!
Bonne journée!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Un peu, beaucoup, passionnément! :: Passez à la cuisine :: Pain pour les passionnées!-
Sauter vers: