| Lasagne crémeuse aux 3 fromages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
France Membre à vie!
Nombre de messages : 18106 Age : 69 Localisation : Magog en Estrie Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Mer 10 Jan - 14:48 | |
| Ma lasagne sans viande
8 portions. Sans viande mais pas sans goût! Crémeuse et onctueuse, cette lasagne est un succès assuré. J’en fais toujours une très grosse portion. Lorsque refroidie, je la coupe en portions individuelles, l’enveloppe dans du saran puis je congèle. Il est alors facile de se prendre une portion pour le repas du midi. J'ai déjà fait un plat de lasagnes pour une vingtaine de personnes dans la grande rotissoire à dinde de ma mère (dans l'temps...).
Le mélange aux fromages
- ¾ t. de fromage cottage 1% - 1 œuf battu - 2 cu. à tab. de parmesan râpé - 2 cu. à tab. de persil haché - Sel, poivre du moulin, curcuma - herbes à l’Italienne
Pour le montage
- 12 feuilles de lasagne - 3 T. de sauce tomate ou une grosse boîte de tomates en morceaux - 1 boîte de soupe aux champignons concentrée - ½ T. de crème légère - 500 gr. de fromage mozzarella en tranches fines - 150 grammes de fromage emmental ou gruyère en tranches fines
Préchauffer le four à 350°.
Mettre tous les ingrédients de la préparation aux fromages dans un petit bol et mélanger. Réserver.
Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée quelques minutes seulement. Elles doivent rester très fermes.
Monter la lasagne en commençant par tapisser le fond du plat allant au four de la moitié de la sauce tomate. Mettre une rangée de lasagnes en les superposant à moitié. Verser la moitié de la préparation aux fromages sur les pâtes. Mettre environ le quart des fromages tranchés. Mettre le reste des lasagnes et couvrir du reste de la préparation aux fromages. Verser le reste de la sauce tomate. Mélanger la soupe aux champignons avec la crème. Verser sur le dessus du plat et étendre uniformément. Garnir du reste des tranches de fromages. Mettre au four environ une heure ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que le fromage grille un peu.
| |
|
| |
manou Membre chouette!
Nombre de messages : 6971 Age : 50 Localisation : laval Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Mer 10 Jan - 20:30 | |
| - france a écrit:
- 1 boîte de soupe aux champignons concentrée
est ce une creme???? | |
|
| |
France Membre à vie!
Nombre de messages : 18106 Age : 69 Localisation : Magog en Estrie Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Jeu 11 Jan - 9:11 | |
| | |
|
| |
hiboufou Jardin de roses!
Nombre de messages : 1977 Age : 67 Localisation : Beloeil,Qc, Zone 5B Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Jeu 11 Jan - 9:16 | |
| Mmmm, elle me semble délicieuse cette lasagne !!! Je l`imprime et je l`essaye bientôt !! Merci France !! P.S.: mais, il y a 4 fromages la dedans !!! | |
|
| |
Échinacée Pépinière à blabla!
Nombre de messages : 9707 Age : 51 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Jeu 11 Jan - 10:00 | |
| Go dans l'imprimante.... _________________ "Si tu veux du bonheur pour une journée seulement enivre-toi; Si tu veux du bonheur pour un mois, marie-toi; Si tu veux du bonheur pour une année, tue ton cochon; Si tu veux du bonheur pour toute la vie, fais-toi alors jardinier" Vieux proverbe chinois | |
|
| |
France Membre à vie!
| |
| |
hiboufou Jardin de roses!
Nombre de messages : 1977 Age : 67 Localisation : Beloeil,Qc, Zone 5B Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Jeu 11 Jan - 13:22 | |
| | |
|
| |
Michèle Pépinière à blabla!
Nombre de messages : 9829 Age : 65 Localisation : Repentigny, 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Jeu 11 Jan - 13:53 | |
| Lavande a les doigts qui s'énervent et France le fromage qui s'épivarde Celle-là s'en vient dans mon fichier recette drette-là! | |
|
| |
manou Membre chouette!
Nombre de messages : 6971 Age : 50 Localisation : laval Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Jeu 11 Jan - 14:05 | |
| alors j'ai tout acheter aujourd'hui a :epicerie: ses au menu cette semaines miamm :inv: :inv: j'ai hate.... :bad2: | |
|
| |
Lavande Membre à vie!
Nombre de messages : 12920 Age : 60 Localisation : Ste-Thérèse Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages Jeu 11 Jan - 16:33 | |
| C'est vrai que ça a l'air vraiment bon. j'ai de la crème, ce qui est très rare chez moi. Je vais en profiter pour l,essayer moi aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasagne crémeuse aux 3 fromages | |
| |
|
| |
| Lasagne crémeuse aux 3 fromages | |
|