Échinacée Pépinière à blabla!
Nombre de messages : 9707 Age : 51 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Salade de topinambours Mer 19 Nov - 18:13 | |
| La recette de la vinaigrette pourrait être utilisée avec des pommes de terre pour faire une salade. Une belle façon de manger ce légume
Salade de topinambours 1 livre de topinambours 1/4 tasse de mayonnaise 1/4 tasse de yogourt nature 4 échalottes hachées 1 à 2 gousses d'ail Le jus de 1/2 limette 1 cuil soupe d'estragon frais sel et poivre
Laver les topinambours et les faire bouillir dans l'eau salée une dizaine de minutes. Refroidir ensuite sous l'eau froide du robinet. Enlever les petites radicelles et la pelure si désiré des topinambours et couper en dés. Déposer ensuite dans un grand bol. Ajouter la vinaigrette et mélanger. Laisser reposer 1/2 heure au frigo afin que la salade prenne toute la saveur. Déliceux! _________________ "Si tu veux du bonheur pour une journée seulement enivre-toi; Si tu veux du bonheur pour un mois, marie-toi; Si tu veux du bonheur pour une année, tue ton cochon; Si tu veux du bonheur pour toute la vie, fais-toi alors jardinier" Vieux proverbe chinois | |
|
Michèle Pépinière à blabla!
Nombre de messages : 9829 Age : 65 Localisation : Repentigny, 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Salade de topinambours Mer 19 Nov - 18:23 | |
| Dire que les miens sont encore au potager | |
|
France Membre à vie!
Nombre de messages : 18106 Age : 69 Localisation : Magog en Estrie Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Salade de topinambours Mer 19 Nov - 18:54 | |
| Je suis contente d'avoir une recette pour les manger en plat unique. Merci Échinacée. | |
|
Lavande Membre à vie!
Nombre de messages : 12920 Age : 60 Localisation : Ste-Thérèse Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Salade de topinambours Jeu 20 Nov - 8:14 | |
| C'est très intéressant cette recette. ça m'évitera de les manger seulement en potage. Michèle, Les miens aussi sont encore au potager. Mon homme et moi les sortirons ce W-E | |
|
Échinacée Pépinière à blabla!
Nombre de messages : 9707 Age : 51 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Salade de topinambours Jeu 20 Nov - 17:27 | |
| Il n'est pas trop tard je pense, ils deviennent meilleurs après les 1ères geleés. _________________ "Si tu veux du bonheur pour une journée seulement enivre-toi; Si tu veux du bonheur pour un mois, marie-toi; Si tu veux du bonheur pour une année, tue ton cochon; Si tu veux du bonheur pour toute la vie, fais-toi alors jardinier" Vieux proverbe chinois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de topinambours | |
| |
|