Forum Un peu, beaucoup, passionnément!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Un peu, beaucoup, passionnément!

Un forum où partager des trucs sur le jardinage, la cuisine, la déco et bien plus!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gnocchis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Échinacée
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Échinacée


Nombre de messages : 9636
Age : 51
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/12/2005

Gnocchis Empty
MessageSujet: Gnocchis   Gnocchis Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:53

J'en ai fait hier et miam!!! Ça va être à refaire. Par contre les 4 portions à mon avis sont un peu exagérées. On en a eu assez mais nous étions deux adultes et deux enfants. Je n'ai pas fait la sauce cette fois-ci, j'ai seulement mis un peu de beurre dans les gnocchis et du parmesan, sel et poivre.

Gnocchis en sauce au parmesan

Une recette de gnocchis maison simple à faire et savoureuse. Pour 4 personnes :
400 g de pommes de terre
220 g de farine
1 oeuf
sel et poivre
Pour la sauce au parmesan:
1/4 de litre de lait
90 g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de Maïzena (fécule de maïs)

Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 75 mn

Préparation 1Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ, afin qu’elles soient tendres. Une fois les pommes de terre cuites, réduisez-les en purée, incorporez-y l’oeuf et ajoutez petit à petit la farine afin d’obtenir une boule non collante. Salez et poivrez à convenance.

2Farinez bien le plan de travail et façonnez la pâte en un long boudin assez fin. Taillez des morceaux tous les 1,5 cm.

3Pressez chaque morceau à l’aide d’une fourchette afin de dessiner des formes sur chaque gnocchi. Laissez reposer les gnocchis bien farinés pendant 30 minutes au réfrigérateur.

4Pour la cuisson, procédez de la même manière que pour des pâtes : faites bouillir de l’eau, ajoutez une pincée de gros sel puis jetez-y les gnocchis. La cuisson est terminée lorsqu'ils remontent à la surface.

5Pour la sauce au parmesan : versez le lait dans une casserole, faites-le chauffer puis ajoutez le parmesan râpé. Laissez fondre le parmesan à feu doux en remuant. Ajoutez ensuite un peu de Maïzena pour épaissir la sauce, et poursuivez la cuisson 3 minutes en fouettant énergiquement, puis retirez du feu.

Egouttez les gnocchis, salez, poivrez et servez bien chaud accompagné de la sauce au parmesan.


Pour finir... Vous pouvez aussi remplacer la sauce au parmesan par une sauce tomate afin de donner une petite touche de couleur.

Source: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/324345/1215503357/gnocchis-en-sauce-au-parmesan.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-echinacee.1fr1.net
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Gnocchis   Gnocchis Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:02

Fait longtemps que j'ai fait des gnocchis.

Si tu appuies la fourchette un peu et que tu fais rouler le gnocchi en ramenant la fourchette vers toi, tu obtiendras des gnocchis parfaits.

Je fais habituellement une sauce rosée, mais cette sauce au parmesan ferait la joie de ma gang.
Revenir en haut Aller en bas
Échinacée
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Échinacée


Nombre de messages : 9636
Age : 51
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/12/2005

Gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Gnocchis   Gnocchis Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:09

Michèle a écrit:
Fait longtemps que j'ai fait des gnocchis.

Si tu appuies la fourchette un peu et que tu fais rouler le gnocchi en ramenant la fourchette vers toi, tu obtiendras des gnocchis parfaits.

Je fais habituellement une sauce rosée, mais cette sauce au parmesan ferait la joie de ma gang.

J'ai pogné la "twist" avec la fourchette et c'est vrai qu'ils étaient beaux. Pas pensé de prendre des photos... do! Je les sert souvent avec juste du parmesan, un peu d'huille ou de beurre, sel et poivre...c'est à se rouler par terre.... pig

_________________
"Si tu veux du bonheur pour une journée seulement enivre-toi;
Si tu veux du bonheur pour un mois, marie-toi;
Si tu veux du bonheur pour une année, tue ton cochon;
Si tu veux du bonheur pour toute la vie, fais-toi alors jardinier"
Vieux proverbe chinois

Gnocchis Arbres4saisons
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-echinacee.1fr1.net
Michèle
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Michèle


Nombre de messages : 9829
Age : 64
Localisation : Repentigny, 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Gnocchis   Gnocchis Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:22

Je sais que c'est à se rouler par terre. Les gnocchis sont un délice. André en raffole. Bonne idée pour dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Gnocchis   Gnocchis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnocchis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnocchis à la pancetta
» Gnocchis gratinés à l'italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Un peu, beaucoup, passionnément! :: Passez à la cuisine :: Pâtes et pizza-
Sauter vers: