Forum Un peu, beaucoup, passionnément!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Un peu, beaucoup, passionnément!

Un forum où partager des trucs sur le jardinage, la cuisine, la déco et bien plus!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavande
Membre à vie!
Membre à vie!



Nombre de messages : 12765
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2005

question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Empty
MessageSujet: question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q   question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:35

Bonjour Échinacée,

J'ai fait un petit calcul pour savoir le TH dans les recettes du petit livre boulanger électrique.
Je trouve le TH très élevé. Pour plusieurs recettes de pain blanc, le TH est de 73%. Alors que ta map propose un TH de 63%.

J'aimerais savoir quelques renseignements sur l'apparance de tes pains que tu fais en utilisant des recettes de ce livre.

Comment est le haut du pain?
Fait-il un creux ou un beau bombé?
Ta pâte n'est pas trop collante lors du pétrissage?

Ce petit livre a été écrit il y a 10 ans. À cette époque, il n'y avait pas autant de choix de farine sur le marché. Les farines utilisées sont généralement des farines non-intégrale.
Tu remarqueras que lorsqu'il propose une recette de blé entier, la proportion de liquide ne change pas de la recette similaire farine blanche.
C'Est une farine de blé entier du super marché.

J'essaierai aussi une recette de ce petit livre pour voir les résultats.

Bonne journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Échinacée
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Échinacée


Nombre de messages : 9624
Age : 51
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/12/2005

question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Empty
MessageSujet: Re: question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q   question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:44

C'est vraiment gentil à toi de faire les calculs pour moi....Je suis pourrie en math! Rolling Eyes Smile
J'ai fait 2 recette de ce livre. La première a été le pain au brocoli (recette pour faire un gros pain) comme je te disais mais question de ne pas faire peur à ma fille, j'avais substitué le brocoli par des carottes et céleri coupés très fin. La recette demandait 1/2 tasse de brocoli haché finement j'ai donc remplacé par 1/4 de carottes et 1/4 de céleri. Le pain a levé mais au moment de la cuisson, il s'est "éffoiré" comme il faut par le centre. Il était aussi "mouillé" quand on le mangeait. En lisant les explications dans mon livre (celui de la map) j'en suis venue à la conclusion qu'il contenait trop d'eau. Je n'ai pas refait la recette mais j'ai noté dans mon cahier d'essayer de le faire la prochaine fois en enlevant 2 cuil table d'eau.
L'autre pain que j'ai fait avec ce livre de recette est le pain de seigle. En utilisant Whole grain et en faisant le opti-rise 2X Il était correct je pense. Il avait une bonne hauteur (pas pris de photo de celui-là par contre) Il était super bon en passant! Smile
C'est pas mal ça mes expériences avec ce livre de recette.

_________________
"Si tu veux du bonheur pour une journée seulement enivre-toi;
Si tu veux du bonheur pour un mois, marie-toi;
Si tu veux du bonheur pour une année, tue ton cochon;
Si tu veux du bonheur pour toute la vie, fais-toi alors jardinier"
Vieux proverbe chinois

question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Arbres4saisons
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-echinacee.1fr1.net
Échinacée
Pépinière à blabla!
Pépinière à blabla!
Échinacée


Nombre de messages : 9624
Age : 51
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/12/2005

question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Empty
MessageSujet: Re: question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q   question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:51

J'oubliais Lavande....j'ai fait des pain pitas au blé hier avec ce livre de recette. Bon la pâte se travaillait bien, le pain goûte bon mais j'ai probablement pas roulé assez mince car les pitas sont épais et il ne se creusent pas beaucoup au centre pour qu'on puisse les farcir. En fait il ressemblent à des grosses galettes. Ils sont mangeables avec une soupe ou quelque chose comme ça mais pas pour faire des pochettes. Donc ma recette de pita n'a pas été concluante, j'ai dû demander à Mr. d'en acheter des tout fait au magasin.... Rolling Eyes C'est pas grave, je me décourage pas. Je ne râte pas souvent de recettes habituellement, la map m'offre des nouveaux défis!!! Laughing Very Happy

_________________
"Si tu veux du bonheur pour une journée seulement enivre-toi;
Si tu veux du bonheur pour un mois, marie-toi;
Si tu veux du bonheur pour une année, tue ton cochon;
Si tu veux du bonheur pour toute la vie, fais-toi alors jardinier"
Vieux proverbe chinois

question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Arbres4saisons
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-echinacee.1fr1.net
Contenu sponsorisé





question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Empty
MessageSujet: Re: question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q   question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Échinacée sur " le boulanger électrique&q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» question pour les pros!!
» question pour Loulou
» la recette de la"fesse" a banano
» Pain "Pumpernickel" léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Un peu, beaucoup, passionnément! :: Passez à la cuisine :: Pain pour les passionnées!-
Sauter vers: